22.5.06

"ça s'en va et ça revient"

Voilà depuis moins d'une semaine, j'ai repris un traitement de chimiothérapie. Pourquoi ? Quinze jours après être sorti de ma cellule de Villejuif, mon dernier scanner montre une image suspecte de taille minime. Ayant des marqueurs tumoraux normalisés, les médecins décident d'approfondir la recherche en me prescrivant un biopsie du foie. Quinze jours après, les résultats démontrent bien la présence de cellules cancéreuses.

Le cancer est donc toujours là, ça s'en va et ça revient. Hormis le fait d'agacer, je décide de ne pas tomber dans le découragement. Soutenu activement par mes proches, je pense ainsi : il est là, encore et toujours, mais beaucoup plus faible ! Alors, je continue. Pourquoi ? Parce qu'il le faut, je veux vivre !!!

Prenant conscience que je peux faire mes soins ailleurs qu'à Villejuif, je retourne sur Nation aux Diaconesses. Psychologiquement, je me sens mieux. L'équipe médicale me propose un traitement de chimiothérapie moins fort. Mon corps ne supporterait pas plus, ni mon mental. De plus, les cellules sont moins fortes puisque mes marqueurs sont bons. J'ai commencé mercredi. En à peine deux heures, c'était fait. Néanmoins, j'ai resenti de la fatigue toute la semaine. Je reprends mercredi 24 et 31 mai. Après, je me reposerais quinze jours pour reprendre de plus belle une autre série de trois cures, ainsi de suite pendant quatre à six mois.

Je garde le sourire car je suis debout en train de bouger, je profite de voir mes proches et me concentre sur l'écriture de mon deuxième livre tout en continuant de m'occuper du destin du premier. Sans la maladie, je suis un homme heureux !

4 Comments:

At 5/7/06 11:38, Anonymous Anonyme said...

salut, moi je suis une amie de classe de Corentin et ben je voulais te dire que je suis touchée par ton blog

bon courage

 
At 6/7/06 12:19, Blogger LaCrevette said...

Merci Marianne de ton message qui me touche aussi. Et peut être qu'un jour je ferais ta connaissance si Corentin le veut bien. Je t'embrasse fort en te remerciant de ton soutien.

 
At 12/2/07 06:49, Anonymous Anonyme said...

Hello Christophe,

Je m'appel Richard, je suis un ami de Bastien, On m'a beaucoup parlé de toi ! Sérieux, j'aime bien ta psychologie vis-à-vie de ce que tu dois surmonter !

En tout cas chapeau, et j'aimerai bien te rencontrer, un jour. Bref, bonne continuation dans ta rédaction et à bientôt sur le JT de TF1 avec Claire chazal !!

 
At 18/2/07 12:40, Blogger LaCrevette said...

Salut Richard,

Merci de ton soutien et de ton commentaire, je trouve ça très sympa, mai surtout ça m'encourage à continuer à parler de mes boules à tout le monde d'une façon pédagogique. Car on peut s'amuser avec ses boules mais le jour où elles sont malades, il faut s'en préoccuper, ...
Je passe sur France 2, je compte sur toi pour regarder l'émission le 5 mars 2007 à 20h50 interviewé par Jean-Luc Delarue et non par Claire Chazal.
Voilà Richard, à bientöt !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home