27.12.05

Je marche sur mes œufs.

Qui suis-je ? Un jeune homme de vingt-cinq ans, vendeur dans un vidéoclub indépendant, auteur d'un premier livre dont je vous parlerai avec plaisir plus tard, en arrêt longue maladie pour la énième fois, en plein traitement de chimiothérapie pour mettre K.-O. mon ennemi tumoral venu se loger sur mes parties intimes. Oui, il s'agit bien de "mes", car - rare - mais ce fût mon cas, la paire a été plus que bafouée puisqu'aujourd'hui, je peux le dire : pour tenter de conserver ma vie, mes testicules sont décédés !

Alors oui, la vie est ainsi faite, je décide de le dire "haut et fort" afin de retrouver une identité de garçon. Les testicules étant considéré comme les signes, les témoins de la virilité, je décide de publier une photo de moi pour me présenter, même si elle vous fera penser schématiquement au garçon "cancéreux sans couilles". Tant pis. Ce n'est pas grave. N'ayant pas le choix, j'assume. Car je prends cette décision en connaissance de cause sur l'incident superficiel que cela peut jouer sur mon image de m'afficher comme tel.

Je n'ai plus de testicules. J'ai encore le cancer. Je vis encore. Alors, j'y crois. Je me bats pour récupérer ma vie - si précieuse - à mes yeux.

18 Comments:

At 29/12/05 18:18, Anonymous Anonyme said...

Il est trop bien ton blog même si il est pas fini, Toutes mes condoléances pour tes boulles de la part de mes boulles.
GROS BISOUS CORENTIN

 
At 8/1/06 16:34, Anonymous Anonyme said...

tro bi1 ton blog mm si il é pa encr fini mé pr l'instn il péte.lol

 
At 9/1/06 12:33, Anonymous Anonyme said...

Coucou mon cricri, ton blog est très bien. Je pense à toi très fort. Bon courage. Gros bisous ta soeurette.

Je T'AIME très,très fort.

 
At 2/2/06 13:03, Anonymous Anonyme said...

Juste deux trois réflexions.

Face à la connerie humaine que tu te rassure, je préfère largement un mec sans couilles mais qui a un cerveau et un coeur qu'un mec dont la cervelle et le coeur sont placés au même niveau que ses attributs masculins, c'est-à-dire dans le fond du caleçon.

Testicules ou pas, on s'en fout. Ce n'est pas ce genre d'apanage qui font l'être profond.

L'être humain (je parle en général tout sexe confondu) n'a pas besoin de couilles ou de seins pour exister en tant qu'individus mais d'un cerveau et d'un coeur.

Je suis ravie que tu mènes ainsi deux combats.
Un contre la maladie et un contre la connerie monumentale qui nous cerne de partout.
J'aimerais bien que tu écrives un article sur le calvaire de morad et la petitesse des gens que l'on dit bien sous tout rapports.

ALORS KRISS :

Avec ou sans couilles
- Profite de la vie
- Aime qui tu voudras
- Sois heureux
- Continue d'écrire
- Garde ta cervelle
- Garde ta lucidité et ton regard sur le monde
- Garde ton humour

C'est ça l'essentiel.

 
At 22/2/06 22:52, Anonymous Anonyme said...

Coucou,
Même si ton blog n'est pas fini je l'ai bien aimé.
C'est vrai les gens sont méchants ils se permettent de juger quelqu'un sur leur apparence mai c'est pas ça qui fait la qualité d'une parsonne c'est ce qu'elle a dans le coeur et dans la tête qui compte le reste c'est sans importance.
Y'en a vrament c'est la connerie qui les etouffent...
Gros bisous
Milène

ps:
-continu ton blog
d'écrire
ton combat contre la connerie et contre ta maladie.

 
At 26/2/06 11:12, Anonymous Anonyme said...

J'ai un ami qui vit depuis + de 10 ans sans ses boules à la suite d'une maladie probablemnt proche de la tienne !

Courage, tu es sur la bonne voie puisque tu as réussi à écrire et finaliser ton livre.

 
At 2/9/06 16:15, Anonymous Anonyme said...

j'ai subi (faut-il dire subir?)une castration (c'est comme ca que m'a dit le doc)lors de notre premiere rencontre au centre Berard de lyon (a l'époque je croyais qu'on ne castrait que les animaux! pauvre de moi)

On m'a supprimé la couille droite (remplacée par une prothése - du point de vue esthetique c'est plutot bien réussi aussi bien fait que les nichons des nanas-)

Puis les seances de chimio (1 semaine toutes les 3 semaines) protocole VAB avec Cisplatine Adieu cheveux barbe poils pubiens et amis (le cancer faisait peur à l'époque) , bonjour fatigue asthénie aplasie vomissements et solitude.

Et puis le curage ganglionaire (on vous ouvre le ventre sur 60 cm pour retirer tous les ganglions - alors adieu éjaculation - (c'est comme ca que j'ai appris que certains nerfs du ventre participaient à l'acte de jouissance)bonjour cicatrice! Un nouveau corps est né.

Et puis suivi annuel scanner radio echo et au bout de 5 ans la "victoire"

C'etait en 1987 19 ans deja. j'ai repris mes etudes puis mon job, vis mon homosexualité dans le secret (pour moi c'est mieux ainsi)roule en berline allemande en bref une vie normale de cadre
avec ses joies et ses peines

Nota ; au bout de 19 ans la prothèse est en parfaite etat et la cicatrice toujours la

Un ex malade au stade 3

 
At 4/9/06 16:50, Blogger LaCrevette said...

Merci de ton soutien. Je vois que tu as eu des épreuves similaires que je comprends bien (puisque je les ai vécues). Malheureusement, ce cancer s'accroche. Mais je suis d'accord avec toi, j'ai toutes les chances de guérir. J'y crois. Et ton témoignage vient me rassurer. J'espère que tu te porte bien. À bientot sur le blog.

La crevette.

 
At 9/9/06 14:53, Anonymous Anonyme said...

Crevette j'avais juré que si je m'en sortais, jamais je témoignerais. Et pourtant la lecture de ton blog m'a fait revevenir sur ma decision. Crions à la face du monde
"Stop aux guerres,
oui à la recherche pour le cancer"

Nous avons de la "Chance" nous bénéficions des meilleurs traitements (ca a ete mon cas en 87)mais quid de l'afrique et du quart monde?

herve

 
At 9/9/06 15:43, Blogger LaCrevette said...

J'adhère à 100% à "Stop aux guerres, oui à la recherche pour le cancer".

Considérer avoir de la "chance" c'est une façon de regarder le verre à moitié plein qu'à moitié vide. Alors, je dis oui en pensant au reste du monde, comme toi.

Néanmoins, le combat, même si on te propose des soins de "privilégiés", c'est seul toi cancéreux qui le fait. Un certain mérite finalement n'est-ce pas hervé. Tu as le mérite de te battre. Bravo ! En te souhaitant tout le bonheur à ce niveau. Je t'embrasse fort et bon courage.

La crevette.

 
At 10/9/06 15:44, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Monsieur le Crabe
Bonjour la Crevette
Vous n'êtes pas crade
Et j'espère ni mauviette

Non je ne suis qu'un crabe
Et comme mes tentacules
Je n'attaque que les testicules

Crabe vous me faite rougir
Bien que je ne puisse plus jouir

Crabe je jure de m'en sortir
Et j'espère vous faire crever
Sans m'en repentir !

Courage!

herve ex stade 3

 
At 10/9/06 15:51, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Monsieur le Crabe
Bonjour la Crevette
Vous n'êtes pas crade
Et j'espère ni mauviette

Non je ne suis qu'un crabe
Et comme mes tentacules
Je n'attaque que les testicules

Crabe vous me faite rougir
Bien que je ne puisse plus jouir

Crabe je jure de m'en sortir
Et j'espère vous faire crever
Sans m'en repentir !

Courage!

herve ex stade 3

 
At 10/9/06 16:28, Anonymous Anonyme said...

Crevette,

pour moi le cancer c'est le passé ; j'ai oublie, je suis sorti de ma nuit (lire annie ernaux edition gallimard) je suis la et bien vivant (peut etre malheureusement!)je sais pas...

herve ex stade 3

 
At 11/9/06 14:18, Blogger LaCrevette said...

Salut Hervé,

Merci pour ton billet d'humeur (le crabe et la crevette). Je trouve cela touchant.

Néanmoins, c'est une chance que tu sois en vie, j'en suis persuadé. Mon souhait est d'être débarassé de cette saloperie pour enfin vivre !

Voici mon email si tu veux :
leseditionslacrevette@wanadoo.fr

À bientôt. La crevette.

 
At 12/9/06 00:49, Anonymous Anonyme said...

Salut

c'est avec plaisir que je te lis

Nota j'ai du oublie 2 phases dans la fable "la crevette et le crabe"
apres testicules :

c'est a dire crabe?
la vie ... plus de rab...

 
At 10/11/06 14:51, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Christophe,

Merci de nous montrer ton courage et ta force, tu vas vite guérir et tu verras que ta vie sera magnifique.
Je t'envoie un peu de mes ondes positives pour que tu gardes le sourire celui qui doit t'aller à merveille.

Bons baisers d'une fée enfin d'une amie

 
At 10/11/06 14:54, Anonymous Anonyme said...

bon courage petite crevette

je suis la maman d'un petit "homard" de 2 ans qui a subi une intervention chirurgicale l'an dernier (à 13 mois) pour qu'il puisse avoir un testicule fonctionnel, en plus de bien d'autres problèmes de santé qui s'y sont ajoutés.

A ce jour, ça se passe pas trop mal.

Aussi, je souhaite te soutenir de toutes les forces qui me restent dans ton combat. et oui, ça vaut la peine de se battre pour sa vie et pour ceux qui t'entourent.

BISOUS
la maman du homard

 
At 13/11/06 14:48, Anonymous Anonyme said...

salut, vraiment bien ce blog! dommage que le sujet foute un peu les boules, j'ai egalement des petits souccis de ce coté là, alors bon courrage à toi. Surtout ne t'en fais pas tu dois avoir une sacrée paire de couilles pour faire ça et d'autre n'en non certainement pas autant que toi! bises de l'Est.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home