2.2.06

Dis maman, pourquoi la vie est si difficile ?

Non, non, non, je ne veux pas y retourner. Et pourtant, je n'ai pas le choix, je dois y aller. Et vous savez pourquoi ? Non, vous ne voyez pas. Eh bien si, réfléchissez, c'est pour la bonne cause ! Alors si c'est pour la bonne cause, je ne peux que me rendre demain matin à 10h à l'IGR de Villejuif pour faire un marathon d'examens avant d'être enfermé en début d'après-midi dans ma piaule stérilisée. Et c'est reparti pour un tour de manège de vingt-un jours, le grand huit des traitements de cheval, j'ai gagné mon ticket d'entrée, le numéro 2. Après, il me restera encore un ticket. C'est la merde. Je touche le fond pour certainement connaître une ascension spectaculaire. Comme je vis encore, j'ai envie d'y croire, alors place à l'espoir. Ce dernier atténue ma douleur. Finalement qu'est-ce que je ne ferais pas pour sauver ma peau ? Presque tout.

Bref, je vais me sentir bien seul face à cette satanée merde qui me rappelle qu'on meurt tous un jour. À croire que je n'en avais pas conscience avant. Foutaises. La mort, elle me nargue sans cesse. Je sais que je ne t'échapperai pas, mais laisse-moi davantage de temps. Alors cesse de me torturer l'esprit avec ton pote le cancer.

Voilà maman, je comprend mieux pourquoi ma vie est si difficile. Merci d'être là chaque jour dans ce contexte scabreux. Maman, je t'aime.