5.7.06

Métro, CHIMIO, dodo. À quand le boulot ?

Mes cheveux repoussent n'importe comment (si si je vous assure, je retrouve des cheveux très fins comme les premiers que j'ai eu lorsque je venais de faire mes premiers pas sur cette Terre tourmentée. Je ressemble à un savant fou. À 1 an, c'est adorable cette chevelure doucereuse, mais à 27 ans, dans le métro, lorsque les rombières urbaines sortent le nez des potins de Voici (en promo cette semaine en kiosque) pour me fixer comme un insecte répugnant (elle scrute mes petits cheveux rebelles avec insistance), je rentre avec une seule idée en tête (retrouver la boule à zéro) que je fais part à Fred (mon amoureux devenu coiffeur pétasse lol). Redevenu chauve, les grognasses trop curieuses ne lèvent plus la tête pour regarder le cancéreux en voie de dissimulation. Voilà ce que c'est de prendre le métro entre deux chimios !

La chimio reste "facilement" supportable à côté de ce que j'ai pu connaître il y a quelques mois en secteur protégé. Celle-ci reste juste une obligation à mes yeux mais en rien une contrainte (même si mes plaquettes se font grignoter méchamment, relativisons, j'ai connu pire, avant j'étais un légume en train de végéter dans un pieu d'hôpital). Aujourd'hui, je suis au stade où je n'ai jamais autant été à l'écoute de mon corps. Alors après une chimio suit toujours un dodo. C'est la règle d'or du cancéreux raisonnable qui préfère sacrifier une bonne après-midi d'un sommeil réparateur plutôt que d'attendre que la sournoise chimio (elle utilise le même langage que le cancer pour éradiquer ce connard) s'empare de mon grand corps malade pour lui infliger quelques jours de torture sous prétexte qu'elle me soigne en retour. Alors pour éviter la casse, le jour J, c'est "métro, chimio, dodo".

C'est bien beau tout ça, la guérison se rapproche... Mais au détriment de la construction de ma propre vie (doucement allez vous me dire, chaque chose en son temps). Sauf que le boulot me manque (alors que la chimio me lasse), mais je me raccroche au métro (il y a encore quelques mois je payais mon pass Intégrale pour rien, car même le métro, je ne pouvais pas l'emprunter, aujourd'hui, je me déplace) et puis quand le statut de "cancéreux" devient trop difficile à supporter, je me refuge dans le dodo (sans prendre de Lexomil, rassurez-vous).

Patience, avec le temps tout s'arrange... J'atteins presque la bonne combinaison. Au départ c'était "dodo, chimio, dodo", et puis quelques temps après, c'est devenu "métro, chimio, dodo", alors demain, j'ai le droit de penser (c'est du bon sens uniquement !) que le mot "boulot" sonnera la mort du mot "chimio" pour l'éternité illimitée sans limites voire plus que ça (MDR) Et qu'en conclusion, j'écrirais sur ce blog un article que je pourrais enfin (le soulagement) intitulé (sans exagération) :
"Métro, boulot, dodo", le minimum qu'un Homme doit vivre.

5 Comments:

At 9/7/06 04:13, Anonymous Anonyme said...

tu fais dodo là?....et bien bonne nuit....

 
At 19/7/06 08:32, Anonymous Anonyme said...

Courage mon p'tit père :) ... Tu vois je m'inquiète de ne pas te voir alors je viens prendre des nouvelles ! Je vois que tu vas bien ! Même très bien puisque tu es à deux :) ... Une bise sur ton front et à bientôt au moins ici!

P.S. : p'tete un jour je viendrais à tes séances de dédicaces ^^

 
At 9/9/06 14:26, Anonymous Anonyme said...

Et bien moi aussi qu'une envie reprendre le boulot la chimio = dodo (on gerbe pas ) et puis enfin la reprise du boulot ...

hervé ex stade 3

 
At 10/11/06 14:47, Anonymous Anonyme said...

Hello, j'ai découvert ton blog cet aprèm en écoutant l'émission santé de la 5 toute en faisant mon ménage.
Alors bien-sûr j'ai pas tout lu encore.
J'ai fait un survol rapide et lu cet article qui date de juillet déjà.
Depuis il a dû y avoir du nouveau dans ta vie (au fait, tu permets que je te tutoie bien-sûr ?! ^^).
Je dois aller finir mon ménage, ouais je sais, c'est pas passionnant tout ça, mais vu que personne le fait à ma place j'ai pas le choix ! lol
A moins de choisir de vivre dans une poubelle... ;)
En atendant de lire la suite, je te souhaite de te porter de mieux en mieux, et de garder cet humour si particulier, propre aux esprits intelligents et lucides, comme le tien... et le mien évidemment ! lol
A bientôt la Crevette.

 
At 11/11/06 15:33, Anonymous Anonyme said...

heu, moi, je fais pas le ménage ..... j'aime pas trop le ménage .... je déteste le ménage et il m'aime pas non plus ....pff la poussière se débrouille, je passe un coup de balai de temps en temps, je trouve qu'il y a des choses plus importantes .... ... et comme j'ai pas trop de visites ...

je regarde la 5 le soir, en rediff, en revenant du boulot
j'ai quitté la région parisienne y a 10 ans, je reviens en voiture d'une petite ville touristique, son château, ses aigles ...
comme le copain ou la copine qui m'a précédée, je te félicite de ton humour ...
y a que ça qui permet de distancer les pires choses (moi aussi ,j'ai mes pires choses ...) et ce n'est donné qu'aux gens intelligents, qui manient le verbe, qui ont dc compris l'usage de la langue, le multiusage ... jeudi, les élèves de Cm m'ont plus ou moins inventé un mot ..... crémetierre ... j'aurais pu me fâcher, j'ai préféré leur trouver une définition: endroit où on enterrre les crèmes périmées et leur faire partager ma joie, leur montrer que le "vocabulaire" pouvait être créatif
non, je ne voulais pas me mettre ds les gens intelligents ...j'essaie de rendre les élèves intelligents
toi tu es intelligent
et moi, je jubile avec les mots ....

et bon courage, et tout et à bientôt, tu n'es pas seul, dit capucine86 Kitebiz qui avait quitté sa banlieue 91

 

Enregistrer un commentaire

<< Home