13.8.06

Faire le point sur mon cancer : "c'est quand que tu te casses ?"

Depuis décembre 2005 que ce blog existe, je suis toujours malade du cancer (et tous les lecteurs de ce blog (même les plus virulents) savent que je suis cancéreux depuis les années 2000). Je vais donc pour la première fois sur ce post (trop long pour tenir sur un post-it !) faire le point. Bilan !


- Février 2000 : ablation du testicule droit (orchidectomie pour un cancer testiculaire pT1, N0). Tumeur vitelline avec composante chorio-carcinomateuse et de carcinome embryonnaire (bref une bête bien féroce !).
- Avril 2000 : Traitement de chimiothérapie conventionnelle de trois cycles (toutes les trois semaines) d'Etoposide et Cisplatine.
- Septembre 2000 : Rémission complète.
- Mai 2004 : ablation du testicule gauche (orchidectomie pour un cancer testiculaire). Tumeur germinale non séminomateuse associant un carcinome embryonnaire avec tératome (encore une bébête très féroce - plus violentes que mes ennemi(e)s de la culture burger !)
- Juin 2004 : Traitement de chimiothérapie conventionnelle de quatre cycles (toutes les trois semaines) d'Etoposide et Cisplatine.
- Octobre 2004 : Rémission complète.
- Février 2005 : Coulée ganglionnaire latéro-aortique gauche de 2,5 cm de grand axe, transversale. Traitement de chimiothérapie par VEIP de quatre cycles.
- Juin 2005 : Curage inter aortico-cave et lombo-aortique montrant un foyer tumoral résidul ganglionnaire et extra ganglionnaire comportant du tératome et du carcinome embryonnaire (encore cette vilaine bête !).
- Août 2005 : Rémission complète.
- Novembre 2005 : Récidive pulmonaire. Une douzaine de nodules.
- Décembre 2005 : 2 chimiothérapies conventionnelles taxol (essai thérapeutique)
- Janvier à Avril 2006 : Chimiothérapies intensives au nombre de 3 cures d'un mois en secteur protégé à Villejuif.
- Mai 2006 : Disparition des métastases pulmonaires, apparition d'une douzaine de nodules au foie.
- Mai-Aôut 2006 : Traitement de chimiothérapie Gemzar en hôpital de jour. Premier bilan : bon résultat précoce, bilan hépatique presque normalisé, persistance à l'identique mais plus nécrotique (le tissu cancéreux cicatrice par l'action de la chimio) des lésions hépatiques du foie.
- Août 2006 : Toujours sous Gemzar. Bilan prévu vers Octobre 2006.

Voilà membres de la culture burger, votre animosité ne pourra jamais me toucher comme cette saloperie. Je laisserais donc vos deux premières réactions puériles sur ce blog, mais je n'en ferais pas davantage si d'autres doivent suivre, car cet espace est réservé aux idées concernant le sujet et non un endroit où on vient régler ses comptes (pour cela, il y a mon adresse email).

Au secours, la méchanceté gratuite est partout, même sur le blog d'un cancéreux (moqueur) !

3 Comments:

At 18/8/06 11:46, Anonymous Anonyme said...

Heureusement que le dico existe, mais encore faudrait-il que certains le lisent...
aller quelques mots supplémentaires pour aller au-delà de "pathétique", enrichir le vocabulaire et ajouter au bilan de santé un bilan moral de la crevette depuis 2000 : vie, courage, volonté, endurance, lutte, force, humour, "fashion victim"...ok, le dernier mot n'est pas dans le dico, mais au moins il n'est pas "pathétique" !

"Amélie" Paillette

 
At 26/8/06 23:44, Anonymous Anonyme said...

coucou,
je ferais pas de commentaire parce que 1 j"ai pas lu le livre 2 je ferais mes commentaires qd je te verrais (enfin)
bisous a toi (et a ton zhomme)
yohann

 
At 21/11/06 20:48, Anonymous Anonyme said...

Salut, je m'appelle Azza (De Tunis). Avant tout, je souhaite te dire que j'aime beaucoup ta façon d'écrire sur ce blog donc j'ai vraiment hâte de ma procurer ton livre. Ensuite je me permet de te demander un petit service que bien entendu tu n'est pas obligé de me rendre: voilà, je suis une étudiante en première année de médecine (à Tunis). J'ai toujours adoré la biologe surtout celle appliquée au corps humain, donc mon rêve c'était de faire de la recherche et de découvrir divers remèdes... jusqu'à il y a environ 3 ans où avec un ami on a fait du bénévolat pendant 1 ans environs dans le service de cancérologie pour enfant. C'est là que j'ai décidé que j'allé devenir médecin (chose pour laquelle je me suis battue) et très certainement me spécialisé en cancérologie (et faire des recherches si j'ai le temps!!). Ce que je vais te demandé ça va être d'abord de m'expliqué ce qu'un patient atteint de cancer attend de son médecin surtout au niveau de sa façon d'être, ensuite ta recette pour un bon moral en dépit d'une longue période où tu as été malade alors que d'autre pour beaucoup moins de temps et un traitement moins lourd aurait arrêté et enfin comment moi; j'éspère futur médecin; pourrait les aider à supporter, bien qu'apparemment un médecin doit être détaché chose que je me sens incapable de faire ? PS: Navré si c trop long. J'apprécierait beaucoup que tu me réponde ou tout simplement ke tu me dise que ta pas de temps à perdre ...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home