2.8.06

Vente en ligne sur Priceminister de "Pas de quoi se taire" : lachez-vous, achetez-le !

Voilà, il me reste encore (et tant mieux, car je veux en faire profiter le maximum de gens !) des exemplaires de "Pas de quoi se taire", le premier livre de Monsieur Mangelle Christophe (moi !). Alors si vous n'avez pas la (mal)chance (chacun voit midi à sa porte comme il l'entend, n'est-ce pas Brigitte, l'amie/ennemie qui fait la gueule à chaque fois qu'elle prend 100 grammes (ce n'est donc un secret pour personne, c'est donc très souvent qu'elle me boude parce qu'elle ne s'aime pas bien enveloppée)) de me connaître pour que je puisse prendre un pot et vous présenter (dans le but de vous le vendre pour le lire !) le bouquin, je vous fais part que vous pouvez vous le procurer (avec grand plaisir !) sur le site de vente par correspondance :
www.priceminister.com dans la rubrique "livre" (évidemment !)

Ce livre, je lui dois tout. Au fond du gouffre, en train de croupir dans les eaux troubles, manquant terriblement d'oxygène, ce dernier me maintient la tête hors de l'eau. Trois mois passent après sa naissance, et voilà déjà plus de 500 exemplaires qui se sont écoulés. 500 lecteurs se sont accaparés mon bébé (fabriqué dix fois plus avec ma tête qu'avec mes couilles !). Le bouche-à-oreille marche à merveille pendant que la chimiothérapie me terrasse lamentablement. Sauf que savoir que "Pas de quoi se taire" rencontre un accueil chaleureux me donne des ailes dans le dos que je n'arrive malheureusement pas encore à déployer. Aujourd'hui, je les sens bien dans le dos. Mais, je bouge avec prudence car j'ai peur de les briser. Alors, je ne m'en sers pas de peur de les abîmer. J'attends le bon moment. Je reste donc tranquille. Je me soigne. Je m'occupe de "Pas de quoi se taire" (le faire connaitre, atteindre les 1000 exemplaires (j'y crois !), je cherche aussi un éditeur car je souhaite faire connaître ce livre (même si c'est un premier) à un plus large lectorat (qu'on le trouve enfin en librairie, à la fnac,... joli rêve ?!)). Et puis j'ai commencé à travailler sur la suite (eh oui, le cancer, ça ne part pas comme ça, c'est bien plus coriace qu'un rhume !) de "Pas de quoi se taire" (je vous tiendrais au courant, affaire à suivre...) avec autant d'humour et de douleurs. Grâce à l'écriture, j'attaque dur le cancer. Je tente de reprendre le contrôle sur ma vie (menacée). Pourquoi ? Dans l'espoir de déployer pleinement mes ailes et me sentir enfin libre !

Alors, curieux, retardataires, peut-être les deux, amoureux de lecture et généreux (un petit peu quand même, ce livre coûte 20 euros, prix moyen d'un bouquin mais beaucoup trop cher pour une infirmière de l'hôpital de jour des Diaconesses (près de ses sous et prête à l'emprunter à une de ses collègues, vous voyez le genre !)), sollicitez-moi, et je me ferais une joie de vous rencontrer pour vous présenter l'ouvrage (économie des frais de port et convivialité assurée) ou alors optez pour la solution de facilité (qui vous tend les bras), commandez-le sur :
www.priceminister.com

Je reste à l'écoute. Vos commentaires m'intéressent. Merci à vous tous. Je vous souhaite un bel été (sans être embêté !). Amicalement. Bonne bourre ! (sans être lourd avec capote sinon c'est lourd !)

6 Comments:

At 10/8/06 14:56, Anonymous Anonyme said...

salut
j'ai achete ton livre avec grand plaisir et sans compter je n'ai pas beaucoup de sous mais je peux dire que ca vaut le coup d'investir
ca etait l'intrigue le suspens la joie et la tristesse que de lire ton livre
j'encourage les gens a vraiment l'acheter au lieu de lire voici ou autre
je te souhaite du courage et au prochain livre que j'attend avec impatience pas beaucoup de personne aurait ton courage
tu as le moral et c'est super
a bientot je t'embrasse

 
At 10/8/06 17:12, Blogger LaCrevette said...

Salut lecteur/lectrice anonyme !

Un grand merci pour tes encouragements, ça me touche. Mais qui es-tu ? Eh bien, voilà, maintenant, je me torture l'esprit avec les quelques pistes qui me turlupinent. Et je suis prêt à acheter "Voici" toutes les semaines. Qui sait ? Peut-être qu'ils auront la réponse à ma question ?

Le mieux c'est d'être curieux du monde qui nous entoure, continuons à lire des livres et de la presse poubelle, mais surtout ne lisons pas des livres comme ceux de Nathalie Marquay qui parle de son expérience de la leucémie comme la presse people a traité ses affaires de coeur. Car, en tant que cancéreux, je dis "Non !" à ces livres dangereux qui parlent de la maladie comme une recette de cuisine. Ebranlé par la maladie, j'ai acheté et lu son livre, j'en suis sorti choqué et scandalisé.

Sur ce, lecteur/lectrice anonyme, merci de ce message, ça m'encourage à continuer à me battre car le cancer s'accroche, et il est vrai, que j'ai besoin de lire ça.

Merci. Tendres bises. En espérant connaitre ton identité.
A bientôt.

Christophe.

 
At 17/8/06 10:08, Anonymous Anonyme said...

Pathétique...

 
At 17/8/06 12:49, Anonymous Anonyme said...

Un livre oh combien long, ennuyeux et terriblement égocentrique. Il ne suffit pas d'alignertrois mots pour se prétendre "ecrivain". Encore du chemin à parcourir avant une "consécration"
Bon vent.

Juliette D'Halquist

 
At 18/8/06 01:05, Blogger LaCrevette said...

Bonjour "zélatrice de la culture burger", ennemie préférée !

Dans le dictionnaire, le terme "pathétique" exprime l'idée suivante : qui émeut vivement et profondément, par l'évocation de la souffrance. Les synonymes proposés sont : boulversant, déchirant, dramatique, émouvant, poignant, saisissant, touchant. Merci d'avoir ressenti le livre et mes propos dans le blog ainsi.

N'étant pas dupe, vous exprimiez de la rancoeur (pire de la pitié) à mon égard. Pourquoi pas, mais sachez l'exprimer avec les termes appropriés. Je vous félicite de faire une faute de sens aussi flagrante avec autant de mots employés : un seul !!! Si c’est la démonstration de votre intelligence, bravo...

Voilà ce que ça donne quand "la culture burger" tente de faire une critique sur un livre, c'est court et raté. Bref, aussi indigeste que le fast-food.

Burgerement vôtre.

La pâte éthique (pathétique, si vous ne comprenez pas) à la crevette.

 
At 12/11/06 18:44, Anonymous Anonyme said...

c avec plaisir que j ai pu decouvrir ton blog!plein d humour decadent (desole pour les fautes lol)!!!j ai eu un enorme plaisir a t ecouter il y a quelques heures de cela.j espere pouvoir te lire tres bientot et te revoir aussi.gros gros bisous de la part d une personne qui ne t as jamais oublier et qui repense souvent a cette nuit ou tu t confie sans etat d ame sur ta maladie.je t embrasse de la bourgogne.bisous

 

Enregistrer un commentaire

<< Home